Les Garanties Calirra




La Garantie du Prix le plus Bas

Nous proposons à nos clients des diamants à des prix directs bourses sans marges d’intermédiaires.
Nous avons accès à une base de données de plus de 250 000 diamants présents physiquement dans les plus grandes villes du diamant comme Paris, Anvers, Hongkong.
Ce système nous permet d’acquérir des diamants au prix le plus bas du marché et ainsi proposer des prix très compétitifs.
Il faut ajouter à cela nos frais de fonctionnement réduits au maximum pour ne pas les répercuter sur nos prix de vente. D’où le choix stratégique d’avoir un showroom et non une bijouterie classique et de fabriquer sur commande pour nos clients.
Finalement, il faut le dire, nous ne sommes pas gourmands et nos marges sont maigres car nous ciblons la masse avec nos prix abordables.



La Garantie du bijou à vie 

La garantie contre vice ou défaut caché joue à l’achat de n’importe quel bijou et est valable à vie. Nous nous engageons à réparer ou remplacer votre bijou après expertise qui prouve qu’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication.



La Garantie de Traçabilité du Diamant

Assurer la traçabilité et une transparence totale sur la provenance de ses diamants est notre garantie d'un diamant pur et éthique qui ne participe pas au financement de conflits et qui finance le développement économique des populations concernées.
Issus de mines partenaires en Afrique du Sud, Botswana, Canada ou Russie, nos diamants éthiques répondent à  des critères très stricts en matière de droit du travail et de protection de l'environnement.
Seul 0,1% des diamants mondiaux correspond à nos critères de provenance et de qualité.



LE PROCESSUS DE KIMBERLEY

Le processus de Kimberley établit par les Nations Unies en 2003 est l'unique garantie proposée par les bijoutiers contre les “diamants de sang”, mais sa définition est limitée et décrit ces diamants comme servant au financement de mouvements rebelles contre des gouvernements officiellement reconnus.