Les artisans joailliers de Calirra donnent vie au diamant et le font briller de mille feux. La fabrication artisanale est l’assurance d’un bijou unique à votre image grâce à des travaux de finition et un souci du détail pour un résultat exceptionnel. Dans sa poursuite de la perfection ultime.
Les diamants en forme de poire et les diamants ovales peuvent sembler extrêmement similaires de loin, mais en y regardant de plus près, il existe des caractéristiques clés qui distinguent ces coupes de diamants magnifiques et uniques. Découvrez les détails exquis de ces deux formes de diamants.
Un diamant en forme de poire, souvent connu sous le nom de diamant en goutte d'eau, est réputé pour sa forme de poire saisissante. Cette forme de diamant a une petite pointe délicate et un bas large et arrondi. Les diamants ovales, en revanche, sont considérés comme un hybride entre les coupes rondes et marquise, ajoutant une touche moderne à une coupe de pierre traditionnelle. Les courbes délicates et la forme allongée favorisent une expression d'amour tendre et douce.
Les diamants en forme de poire ont été créés pour la première fois au milieu du 15ème siècle par un polisseur nommé Lodewyk van Berquem. Les diamants en forme de poire n'étaient pas populaires auparavant car beaucoup de gens s'inquiétaient de la quantité de diamants bruts perdus lors du processus de taille. Elizabeth Taylor, fan de la coupe en goutte d'eau, a popularisé les diamants en forme de poire. On pense qu'elle a été découverte dans un tas de sa collection de diamants par son mari, Richard Burton, qui affirmait qu'elle ne jouait qu'avec ses diamants.
Les bijoutiers experts avertissent les acheteurs à la recherche d'une bague de fiançailles en diamant en forme de poire d'éviter les diamants en forme de poire étirés, qui semblent être des solitaires ovales défectueux. C'est pourquoi ils recommandent aux consommateurs de choisir un diamant en forme de poire avec des épaules uniformes et une base arrondie, car ces caractéristiques permettront à la pierre de briller de manière plus constante et éclatante.
Les diamants en forme de poire se présentent le mieux dans des montures à griffes, qui ont souvent cinq ou six griffes et une pointe en V pour protéger la pointe du diamant. Les diamants en forme de poire placés dans une monture halo sont également élégants et à la mode, car le halo de diamants soigneusement formé donne une touche d'éclat autour du diamant, augmentant ainsi sa brillance. Les montures en sertissage clos offrent la meilleure protection tout en ayant un aspect très moderne pour toutes les coupes de diamants, en particulier la taille de diamants en poire. Les montures en sertissage clos sont également attrayantes pour les diamants en forme de poire colorés, bien que le jeu de lumière et la brillance ne soient pas nécessaires pour les diamants incolores.
Les premiers diamants en coupe ovale sont apparus au 14ème siècle, bien qu'ils n'aient pas été mentionnés dans la littérature avant le 19ème siècle. En 1957, le tailleur de diamants russe Lazare Kaplan a été le pionnier du processus de taille des diamants ovales. Il était extrêmement habile et capable de transformer des pierres brutes indésirables en diamants magnifiques. Kaplan a innové le processus que les tailleurs de diamants utilisent aujourd'hui pour fabriquer des pierres taillées ovales, car sa technique a considérablement augmenté la brillance du diamant ovale.
Les alliances et les bagues de fiançailles avec des diamants en coupe ovale sont idéales pour les clients ayant un mode de vie actif, car l'absence de coins pointus réduit le risque d'ébréchage et d'usure. En raison de sa forme ovale, les défauts et imperfections peuvent être facilement camouflés, en particulier là où le sertissage de la bague étreint la pierre ou vers l'extrémité arrondie du diamant.
Les diamants en coupe ovale se présentent le mieux dans des montures à griffes, en particulier à quatre ou six griffes. Les diamants ovales peuvent également être magnifiques dans des montures en sertissage clos. Selon vos préférences, vous pouvez créer une bague en diamant ovale avec pratiquement n'importe quel design et sertissage, des pierres latérales au vintage. Certaines bagues de fiançailles avec trois ou cinq pierres peuvent avoir un diamant en coupe ovale comme pierre centrale, avec quatre ou six griffes et un sertissage clos pour accueillir les pierres latérales.
Les diamants en taille poire et en taille ovale sont généralement allongés et ont au moins un bord arrondi, mais les diamants ovales sont symétriques, tandis que les diamants en forme de poire sont plus larges en bas qu'en haut. Les deux coupes de diamants ont un effet amincissant sur le doigt du porteur, alors choisissez la coupe de diamant qui vous inspire le plus.
Malgré leur popularité en tant que pierres centrales dans les bagues de fiançailles, les diamants en coupe ovale et en coupe poire peuvent également être utilisés comme pierres latérales avec une pierre centrale ronde ou carrée. La polyvalence de ces coupes de diamants les rend idéales pour pratiquement toutes les bagues de fiançailles. Ces deux formes sont également parfaites pour divers types de bijoux, tels que des bagues, des bracelets et des colliers.
Achetez une bague en diamant en ligne chez Calirra dans la forme de votre choix, qu'elle soit ovale ou en forme de poire. Vous pouvez également visiter nos showrooms situés dans différentes villes du royaume.