Un carat équivaut à 0,2 gramme, le poids d’un trombone à papier. A qualité égale, le prix d’un diamant s’envole avec l’accroissement de son caratage, c’est le critère le plus déterminant de la valeur d’un diamant. A lui seul, le poids en carats ne détermine pas la valeur d’un diamant, Calirra tient compte également de la pureté, la couleur et la taille du diamant. Calirra conseille toujours des diamants qui sont taillés pour maximiser leur beauté et non leur poids.
Prenons deux diamants d’un poids de 1.00 carat chacun, s’il est vrai que leur seul point commun est le poids, la dimension peut être radicalement différente si l’on prend en compte les critères de taille (proportion-symétrie). Un diamant de 1.00 carat bien taillé mesurera entre 6.30 mm et 6.40mm tandis que les dimensions inférieures ou supérieures amoindriront l’éclat du diamant. Un diamant de taille idéale coûtera donc plus cher qu’un diamant qui n’aura privilégié que le poids plutôt que sa beauté.
0.30
0.50
0.70
1.00
1.50
La taille est la caractéristique la plus importante du diamant car elle détermine fortement la brillance de la pierre.
En savoir plusUne caractéristique moins regardée car les imperfections sont invisibles à l’œil nu (les puretés supèrieur à Si2).
En savoir plusUne caractéristique primordiale de la pierre car plus son degrés est élevé, plus le diamant sera incolore (blanc).
En savoir plusLe carat est le poids du diamant. C’est le critère qui fait le plus évoluer le prix à la hausse comme à la baisse.
En savoir plusLe choix des formes de diamant calirra ne dépend exclusivement que des préférences personnelles à chacun.
En savoir plusTous nos diamants au poids carat supèrieur à 0,20 sont accompagnés d’un certificat de gemmologie international.
En savoir plusCréez un bijou personnalisé en associant la brillance des diamants avec des montures magnifiquement ciselées, pour concevoir votre propre bague, vos boucles d’oreilles ou votre pendentif en diamants.