Diamants certifiés

Un diamant certifié est accompagné d’un certificat de laboratoire de gemmologie. Une analyse précise de votre diamant est faite par des experts en gemmologie qui rapporte toutes les caractéristiaues de votre diamant dans un dossier. Chaque diamant porte un numéro de serie gravé sur le rondiste correspondant à celui du certificat qui l’accompagne, c’est la seule garantie de savoir que votre diamant correspond bien aux critères de couleur, pureté que vous avez choisi.

Est-ce important de recevoir un certificat de gemmologie ?

Certifier un diamant a un coup ridicule devant la valeur d’un diamant, ne représentant pas plus de 5% de sa valeur commerciale. Calirra vous conseille d’acheter tous vos diamants et de demander votre certificat de gemmologie afin de garantir votre achat et de vous prémunir des fraudes. Calirra ne commercialise que des diamants certifiés par les laboratoires les plus réputés dans le monde, à savoir Gemological Institute of America (GIA), l’International Gemological Institute (IGI) et le Hoge Raad voor Diamond (HRD). N’achetez jamais un diamant sans son certificat de gemmologie !

Tous les laboratoires sont ils fiables ?

Absolument pas ! Méfiance ! Calirra priviligie les diamants certifiés par le Gemological Institute of America (GIA), laboratoire qui existe depuis 1937 et s’est forgé une réputation indiscutable. Nous considérons à la Maison Calirra que GIA procède aux niveaux nécéssaires de verification pour la classification des diamants que nous vous proposons sur notre site ou dans nos webrooms. Il existe plus d’une centaine de laboratoires dans le monde. Seul trois ont notre confiance, à savoir le Gemological Institute of America (GIA), l’International Gemological Institute (IGI) et le Hoge Raad voor Diamond (HRD). N’achetez jamais un diamant sans son certificat de gemmologie.  Nous insistons sur le fait qu’il est important de demander votre certificat de laboratoire GIA, IGI ou HRD lors de l’achat de votre diamant. 

Garantie à vie !

Nos bijoux sont fabriqués dans un grand soucis du détail, et pour vous attester de notre bonne foi, nous les garantissons contre tout vice  ou défaut de fabrication, et cela à vie. Nos experts en joaillerie examineront vos bijoux afin d’identifier la provenance du défaut. Si le défaut ou vice de fabrication apparait, nous réparerons gracieusement et dans les plus brefs délais votre bijou. 

Atelier de réparation

Nous disposons d’ateliers de réparation dans tous les pays où nous sommes intallés avec des oailliers compétents capable de prendre en charge votre bijou dès sa reception. Contactez-nous afin que l’on vous communique comment nous envoyer votre bijou. Une fois votre bijou reçu dans nos ateliers, nos experts examineront si votre bijou peut faire l’objet d’une réparation sous garantie, auquel cas l’assurance prendra en charge les frais liés à sa réparation. Dans le cas contraire, nous vous adresserons un devis pour validation et lancerons les réparations aprés reception de votre accord.

Comment choisir son diamant ?

TAILLE (cut)

La taille est la caractéristique la plus importante du diamant car elle détermine fortement la brillance de la pierre.

En savoir plus

PURETE (clarity)

Une caractéristique moins regardée car les imperfections sont invisibles à l’œil nu (les puretés supèrieur à Si2).

En savoir plus

COULEUR (color)

Une caractéristique primordiale de la pierre car plus son degrés est élevé, plus le diamant sera incolore (blanc).

En savoir plus

POIDS CARAT (carat weight)

Le carat est le poids du diamant. C’est le critère qui fait le plus évoluer le prix à la hausse comme à la baisse.

En savoir plus

FORME DU DIAMANT (shape)

Le choix des formes de diamant calirra ne dépend exclusivement que des préférences personnelles à chacun.

En savoir plus

DIAMANTS CERTIFIES

Tous nos diamants au poids carat supèrieur à 0,20 somt accompagnés d’un certificat de gemmologie international

En savoir plus
 
 

CRÉEZ VOS PROPRES BIJOUX EN DIAMANT

Créez un bijou personnalisé en associant la brillance des diamants avec des montures magnifiquement ciselées, pour concevoir votre propre bague, vos boucles d’oreilles ou votre pendentif en diamant.