About Us

Calirra.com

Les artisans joailliers de Calirra donnent vie au diamant et le font briller de mille feux. La fabrication artisanale est l’assurance d’un bijou unique à votre image grâce à des travaux de finition et un souci du détail pour un résultat exceptionnel. Dans sa poursuite de la perfection ultime.

Les questions que l’on nous pose le plus souvent

By Calirra on 02 mars 2022 Les questions que l’on nous pose le plus souvent

Quelle est la meilleure taille de diamant?

Il n'y a pas de « meilleure » taille de diamant. Chaque forme de diamant a ses propres avantages et inconvénients, ce qui signifie que la meilleure taille de diamant dépend des goûts, préférences et budgets de chacun. La taille ronde brillante offre le plus haut niveau de brillance et de feu, ce qui signifie qu'elle a tendance à briller plus que les autres pierres. Cependant, c'est aussi la forme de diamant la plus chère du point de vue du prix au carat.

En termes d’optimisation du budget, les diamants ovales, poire et marquise semblent souvent plus gros qu'ils ne le sont, ce qui signifie qu'ils offrent une bonne combinaison d'éclat et de rapport qualité-prix.

Des formes comme la taille princesse sont également un excellent rapport qualité / prix si vous souhaitez obtenir le plus de carats pour votre budget.

Dans l'ensemble, la meilleure taille de diamant se résume à vos goûts, préférences et budget.

Quel diamant brille le plus?

Comme nous l'avons mentionné, la taille ronde brillante offre le plus haut niveau de brillance et de feu, ce qui signifie qu'elle scintille le plus. Avec 57 facettes, la taille ronde brillante est conçue spécifiquement pour offrir le plus de brillance et de feu.

D'autres formes de diamants qui brillent généreusement sont :

Radiant. Comme son nom l'indique, la taille Radiant est extrêmement brillante, surtout lorsqu'elle est exposée à la lumière. Un diamant taille radiant a 70 facettes, ce qui lui permet d'absorber et de refléter une quantité incroyable de lumière.

Coussin. La taille coussin est basée sur une combinaison de la taille ronde brillante et d’une ancienne taille classique. Cela donne à cette forme beaucoup de brillance et de feu lorsqu'elle est bien coupée. En prime, un diamant taille coussin est généralement moins cher qu'un diamant taille brillant rond de qualité de taille, de pureté, de couleur et de poids carats équivalents.

Ovale. Les diamants ovales offrent une brillance et un feu similaires à la taille brillant rond. En raison de leur forme, les diamants de cette taille peuvent également apparaître plus gros que les autres.

Marquise. Les diamants taille marquise ont 55 facettes, offrant une grande brillance et un grand feu. Grâce à la forme unique de cette taille, elle semble également plus grande que les autres diamants d'un poids carat équivalent.

Bien que la forme d'un diamant puisse affecter sa brillance, ce n'est pas le seul facteur qui déterminera la brillance de la pierre, la qualité de taille d'un diamant a un impact énorme sur son éclat. Alors qu'un diamant taille Excellent aura l'air fantastique dans presque toutes les formes, même un diamant rond brillant aura relativement peu d'éclat s'il a une qualité de taille bonne ou médiocre. Pour cette raison, il est important de regarder plus que la forme d'un diamant si vous recherchez un maximum de feu et de brillance.

Quelle est la taille de diamant la plus chère?

La taille ronde brillant est la taille de diamant la plus chère. Cela signifie que vous paierez plus pour un diamant brillant rond de 1 carat que pour un diamant de qualité de taille, de couleur, de pureté et de poids carat équivalents dans une forme différente.

La raison en est la quantité de diamant brut qui est coupée pendant le processus de tailleet de polissage. En moyenne, pour un diamant rond, il ne reste environ que 40% du diamant brut d'origine dans le diamant fini. En d'autres termes, environ 60% du diamant brut est gaspillé.

Les formes de diamant les plus abordables sont généralement celles qui utilisent une grande quantité du diamant brut d'origine. Il s'agit notamment de:Asscher, Emeraude,  Radiant, Coussin, Princesse.

Cela dit, les caractéristiques de chaque diamant peuvent affecter son prix et son rapport qualité-prix en général. Par exemple, alors qu'un diamant taille émeraude coûtera moins cher qu'un diamant rond, sa grande table signifie qu'il est plus susceptible d'afficher des inclusions ou de la couleur. Cela signifie que vous devrez peut-être acheter un diamant avec une couleur ou un degré de pureté plus élevé que pour une taille ronde, annulant une partie du rapport qualité-prix.

Quelle forme de diamant est la plus grosse?

Généralement, les tailles de diamant de forme allongée, telles que les tailles marquise ou poire, paraissent plus grandes que les diamants de forme ronde ou carrée. En effet, ces formes ont tendance à avoir une plus grande surface par rapport au poids total du diamant.

Les diamants qui semblent plus gros que leur poids en carats comprennent : Poire, Ovale, Emeraude, Marquise.  Généralement, la taille marquise est la plus grande en raison de sa longueur, ce qui lui donne une taille plus impressionnante que les autres tailles.

Les tailles de diamants les plus petites sont les taillesAsscher, princesse et coussin. En raison de leur rapport longueur / largeur carré, ces tailles ont toutes un petit diamètre et une petite surface par rapport à leur poids en carats.